L'éducation ? Oui !
J'ai encadré, organisé et manager pendant 3 ans des séjours linguistiques via EF Éducation en Espagne, accueillant des groupes d'étudiants venant de tous les pays d'Europe. Aussi, pendant 9 ans, j'ai eu la chance de travailler comme conseiller d'éducation dans un collège lycée, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience auprès de jeunes publics.
L'enseignement ? Aussi !
Professeur particulier depuis 20 ans maintenant dans diverses matières générales et coach scolaire pour les jeunes ayant besoin d'une aide générale, j'ai eu la chance d'accompagner de très nombreux élèves de tous âges et de tous niveaux. Être professeur particulier, c'est apporter une méthode de travail adaptée à chaque élève, ce qui n'est pas possible en groupe classe, et de travailler sur les notions vues en classe, reprendre les notions non acquises, préparer les évaluations et les devoirs surveillés, préparer aux examens et tout simplement accomplir les devoirs donnés par les enseignants. Mais pas seulement ! C'est aussi apporter une aide sur la méthodologie de travail qui sert tout au long de la scolarité et dans la vie professionnelle. Ce sont des méthodes et de la rigueur qui s'appliquent tout au long de la vie professionnelle comme personnelle.
Professeur au sein de l'éducation nationale en espagnol également, enseigner à un groupe classe et enseigner en cours particulier est très différent. Je dirais qu'un professeur devant une classe enseigne avec une méthode à un groupe de 30 à 35 élèves, et nous savons tous que cette méthode ne sera pas adaptée à tous les élèves. En revanche, un professeur particulier va pouvoir adopter une méthode adaptée à chacun de ses élèves.